Chateaux Spencer la Pujade Accueil

HISTORIQUE DU DOMAINE

 

Niché au cœur d’un cirque de 35 hectares,

Château  Spencer la Pujade, dont le nom parcourt déjà le monde,  puise sa force dans un sol argilo-calcaire et dans le micro climat dont bénéficient ses parcelles.

Chacune d’elles ayant son identité, le maître de chai les vinifie séparément avant de les assembler amoureusement pour atteindre l’excellence.

 

De la culture de la vigne à l'élevage, la vinification au Château ne serait rien sans la main de l'homme : macérations et fermentations douces se succèdent, permettant au raisin de s’exprimer pleinement.

 

De la simplicité du vieux Carignan, vinifié en mono cépage, aux assemblages plus sophistiqués des deux vins de Corbières, l’amateur peut élire ici le vin de son choix en fonction de ses goûts .

 

Pour le « Millésime », vin icône du Château, c’est dans des fûts de chêne, issus des meilleures forêts Françaises et des plus grandes tonnelleries que se poursuivra l'élevage, pendant quinze à dix huit mois, les barriques seront ensuite assemblées avec passion en collaboration avec Claude Gros l’œnologue conseil de la propriété.

 

Vins de plaisir ou Nectars à déguster, les amateurs de vins de prestige ne s'y trompent pas, ils traversent le Languedoc pour toucher au bonheur de les découvrir.

 

 

 

histo1

 

histo2

 

histo3